Le Planet-score se concrétise chez Biocoop !
En juillet dernier, nous apportions notre soutien au Planet-score, un indicateur prenant en compte l’impact des produits alimentaires en matière de climat, de biodiversité, de pesticides et de modes d’élevage pour les produits animaux. En 2022, Biocoop fait le choix de poursuivre l’expérimentation de cet indicateur sur plusieurs de ses produits.
Prendre soin de la planète, tout en faisant ses courses : c’est là l’objectif du Planet-Score ! Pour les consommateurs de plus en plus avertis, l’étiquette environnementale s’avère être un parfait outil pour faire le tri. Ils ont ainsi accès à une information claire qui déjoue toute tentative de greenwashing (75% des Français se déclaraient récemment « méfiants » envers les entreprises « engagées » dans une enquête réalisée par Harris Interactive pour le mouvement Impact France).
Ainsi, plus de 70 enseignes et fabricants font évoluer leurs produits avec le Planet-Score. Il s’agit là d’un véritable moteur pour la transition écologique de l’agro-alimentaire !
Les produits à marque Biocoop passés au radar du Planet-Score
Soucieux de l’impact environnemental de ses produits, Biocoop s’est tout naturellement emparé de cet outil dès la fin 2021. Cette expérimentation se poursuivra courant 2022 sur une quarantaine de produits à marque Biocoop, dont le planet-score sera disponible sur le site e-commerce bio.coop.
Chaque mois, un de ces produits hautement vertueux sera mis en avant sur les réseaux sociaux Biocoop. A ne pas louper donc !
Ici, les haricots verts Biocoop ont obtenu le meilleur score possible selon le baromètre Planet-score, à savoir AAA !
- Pesticides : A
- Biodiversité : A
- Climat : A